Une forte détonation de substances explosives stockées dans une villa en location est intervenue, lundi en milieu de matinée dans le quartier Silmiyiri de l'Arrondissement 9 de Ouagadougou faisant un mort, a indiqué le ministère de la Sécurité dans un communiqué.
"Cette explosion a occasionné le décès du locataire de la villa, des blessés dans le voisinage, le saccage de la villa et des dégâts matériels dans trois cours voisines", lit-on dans le communiqué qui précise que la villa faisait office de magasin de dépôt d'explosifs, de détonateurs et de matériels divers habituellement utilisés sur les sites aurifères.
En juillet 2014, au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l'explosion d'un dépôt illégal d'explosifs dans le quartier Larlé à Ouagadougou.
La situation sécuritaire du Burkina est fragile depuis 2015. Dans la nuit de dimanche à lundi, un automobiliste ayant tenté de forcer les barrages à la porte d'un camp militaire en plein centre ville de Ouagadougou, a été "maitrisé" par des "tirs de sommation", créant la panique en ville.