Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : 12 morts dans une attaque terroriste dans le Nord du pays

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  African Daily Voice
Après
© Autre presse par DR
Après la double attaque du 2 mars à Ouagadougou, les terroristes n’ont pas pris du repos. Alors que les Burkinabè pleurent toujours les huits morts de ces lâches attaques qui ont touché l’état major des armées et l’ambassade de France, les terroristes se sont encore fait sentir dans d’autres parties du pays, en l’occurrence au nord et à l’est ce week-end.
En effet, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mars, trois attaques ont été enregistrées dans 3 provinces du pays dans les régions du nord et de l’est.
Comment


Douze civiles ont trouvé la mort vendredi 11 janvier, lors d’une attaque terroriste survenue dans la région du Nord du pays.

L’attaque terroriste a été perpétrée par un groupe armé composé d’une trentaine d’individus, dans le village de Gasseliki, situé dans la région du Sahel (Nord), selon des sources officielles burkinabèes.

« Le groupe terroriste a saccagé des boutiques de commerçants et a tiré sur les gens qui s’étaient réunis pour le marché hebdomadaire », rapportent des médias locaux.

Il y a une semaine, d’autres violences intercommunautaires ont éclaté également dans les frontières Nord du pays, faisant 46 morts.

Le Burkina Faso connait en effet depuis 2015, une intensification des activités terroristes, à motivation intercommunautaires ou djihadistes. Ces violences se poursuivent en dépit de l’instauration le 31 décembre dernier, de l’Etat d’urgence sur plusieurs régions du pays, notamment les régions septentrionales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires