Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Soutien à l’éducation des enfants : Christian children’s fund of Canada entend intensifier ses interventions au Burkina Faso.

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience la directrice des programmes internationaux de l’ONG Christian children’s fund of Canada (CCFC), Belinda Bennet.
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin la directrice des programmes internationaux de l’ONG Christian children’s fund of Canada (CCFC), Belinda Bennet. Elle a fait au chef de l’Etat le point des interventions de son institution au Burkina Faso.

Christian children’s fund of Canada intervient dans deux pays de la sous-région à savoir le Burkina Faso et le Ghana. « Au Burkina Faso, nous intervenons dans plusieurs domaines comme l’éducation, la santé et la nutrition. Nous faisons beaucoup d’investissements dans l’éducation à travers la construction d’infrastructures scolaires et la formation du personnel pour une éducation de qualité », a indiqué Belinda Bennet. Selon elle, sa structure travaille en étroite collaboration avec le gouvernement pour une amélioration de l’offre éducative.
Belinda Bennet a indiqué que CCFC a entamé la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie pour les trois années à venir. Dans cette nouvelle stratégie, la structure entend investir davantage en vue d’augmenter le nombre d’enfants bénéficiaires, a affirmé Mme Bennet. « Nous voulons surtout investir dans les infrastructures scolaires avec la construction de plus d’écoles et dans la formation pour mettre à la disposition du système éducatif burkinabè des enseignants de qualité », a-t-elle soutenu. Elle a précisé que les interventions de Christian Children’s fund of Canada concernent tous les enfants sans distinction de race et de religion en vue de donner à tous les enfants un égal accès à l’éducation et aux services sociaux de base.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires