Des coups de feu ont été entendus dans la nuit du 13 janvier 2019, peu avant 21H TU, au centre-ville de Ouagadougou aux abords du Camp Guillaume. Selon nos informations il s’agirait de tirs de sommation contre un véhicule qui ne s’est pas arrêté à la barrière. La garde aurait alors ouvert le feu. Le conducteur aurait été arrêté et serait blessé.
Suite à ces tirs, des publications faisant état d’une attaque du Camp Guillaume se sont rependues sur les réseaux sociaux.
Dans une publication sur sa page Facebook, le Ministère de la Sécurité dément une « attaque contre le Camp Guillaume » et informe qu’« il s’agit plutôt d’un automobiliste probablement imprudent qui a essuyé des tirs de sommation ».
Un communiqué publié sur la page Facebook de l’Etat-major général des armées confirme l’information du Ministère de la sécurité. L’Armée invite « les populations à vaquer tranquillement à leurs occupations » et rappelle « à tous la nécessité de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité dans le contexte actuel de lutte contre le terrorisme ».