Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le 25e anniversaire de l’UEMOA célébré jeudi à Ouagadougou

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aOuaga.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Le Président Ouattara ouvre le Forum sur le solaire marquant les 45 ans de la BOAD
Lomé, le 14 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Le Président Ouattara de la Côte d`Ivoire a présidé le lancement officiel du Forum marquant les 45 ans de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement, bras financier des huit pays de l’UEMOA). Ce forum de 48h dans la capitale togolaise qui réunit divers responsables politiques et spécialistes des questions énergétiques dans les pays de l’UEMOA est centré autour du thème «L’énergie solaire dans l’économie des pays de l’UEMOA: état des lieux, enjeux et politiques».
Comment


L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) célèbre, ce jeudi 10 janvier à Ouagadougou, son 25e anniversaire, a-t-on appris auprès de l’institution sous régionale, dont le siège se trouve dans la capitale burkinabè.

Cette cérémonie commémorative est placée sous le thème : «25 ans de progrès vers l’intégration régionale, ensemble pour relever le défi de la libre circulation des personnes et des biens».

«Elle réunira les membres du Conseil des ministres statutaire, les présidents des Institutions et membres d’organes, les représentants des organisations interafricaines et internationales, ainsi que le personnel de l’UEMOA», indique un communiqué de l’UEMOA.

Le même document renseigne qu’à l’issue de la cérémonie, les Chefs d’Etat procéderont à l’inauguration du complexe administratif de l’UEMOA, sis à Ouaga 2000.

Il ressort que le 25e anniversaire de l’UEMOA sera célébré durant toute l’année 2019 au siège de l’institution à Ouagadougou et dans les pays membres de l’Union.

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation sous régionale créée en 1994 qui regroupe huit pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Elle a pour mission la réalisation de l'intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé.



ALK/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment