Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Massacre de Yirgou au Burkina: la population et le CISC demandent des comptes

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  RFI
Suite
© Autre presse par DR
Suite aux évènements  de Yirgou au Burkina une organisation de la société civile est née pour dénoncer de telles exactions. C’est le Collectif contre l’Impunité et la Stigmatisation des Communautés (CISC), qui s’est présenté à la presse ce mardi 8 janvier 2019 à Ouagadougou à initié une conférence de presse et annoncé une marche de protestation contre l’impunité et la stigmatisation des communautés, samedi 12 janvier 2019 à Ouagadougou et à Dori.
Comment


Au Burkina Faso, après la tuerie de peuls dans le centre nord du pays, dans le village de Yirgou, un collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés, regroupant plusieurs communautés, annonce une marche de protestation samedi prochain à Ouagadougou et à Dori.

Les responsables de ce collectif exigent le désarmement et la traduction en justice des éléments du groupe d’autodéfense kogl-weogo, responsables, selon eux, de la mort de dizaines de peuls entre le 1er et le 2 janvier après une attaque d’hommes armés, suivi de représailles des populations contre les peuls.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires