Ouagadougou - Le ministère de l’économie et des finances a lancé vendredi au camp Guillaume Ouédraogo de Ouagadougou, une campagne en vue de réduire de 10% les frais de consommation d’eau, d’électricité et de téléphones dans les casernes militaires.
Les militaires burkinabè sont invités à réduire les consommations d’eau, d’électricité et de téléphone dans les casernes, à travers une campagne de sensibilisation lancée au camp Guillaume Ouédraogo, la plus grande caserne du pays.
L’objectif visé par cette campagne de sensibilisation est la réduction du montant des factures à ces 3 niveaux de consommation d’environ 10% par rapport au niveau enregistré en 2011, a expliqué le conseiller du ministre de l’économie et des finances, Justin Nikiéma.
« Les personnels du groupement central des armées sont prêts à vous écouter et à considérer avec la plus grande attention tout ce qui sera dit. Nous voulons être un exemple pour les autres services de l’Etat », a promis le colonel major, Noaga Ouédraogo, commandant du groupement central des armées, au conseiller du ministre.
Le ministère de la défense et des anciens combattants selon le conseiller Nikiéma, a enregistré des dépenses de consommation d’eau, d’électricité et de téléphone ces trois dernières années (2009-2011) respectivement de 4,91 milliards FCFA, 5,08 milliards FCFA et 4,78 milliards FCFA, sont respectivement de 17,80%, 18,43% et 1785% de la consommation globale de l’Etat.
Le groupement central des armées dit soutenir les personnels du ministère de la défense, les services rattachés et les 8 corps de troupe…dans cet optique de consommation rationnelle d’eau, d’électricité et de téléphone.
La campagne s’étendra sur tous les personnels du ministère de la défense et des anciens combattants.