Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jean Claude Bouda aux FDS: «Vous appartenez à cette génération qui mettra fin au terrorisme»

Publié le samedi 5 janvier 2019  |  FasoZine
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle Jean Claude Bouda
Comment




En début janvier 2019, le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants Jean Claude Bouda s’est rendu dans les régions de l’Est et Centre-est (Fada N’gourma et Tenkodogo). Objectif de cette tournée: remonter le moral du front est de la troupe.

Le ministre Jean Claude Bouda au cours de sa tournée a livré un message aux hommes engagés sur le front Est dans la lutte contre le terrorisme. « Nous sommes convaincus que la victoire est certaine. Vous appartenez à cette génération qui mettra fin au terrorisme au Burkina Faso et l’histoire va l’écrire ».

Afin de permettre une efficacité sur le terrain, d’apporter des résultats et pour faciliter le travail des forces de défense et de sécurité, des mesures ont été prises avec l’instauration d’état d’urgence dans certaines localités en proie au terrorisme. 14 provinces sont concernées par l’Etat d’urgence dont la totalité des cinq provinces (Gnagna, Gourma, Tapoa, Komondjari, Kompienga) de l’Est et d’une province (Koulpelgo) de la Région du Centre-est.

Le ministre de la défense a à cette occasion mis en garde ceux qui divulguent des informations compromettantes sur les opérations militaires : « Ces personnes subiront les rigueurs de la loi si nous les prenons ».
Commentaires