Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yirgou: Après les tueries d’hier, les affrontements ont encore repris mercredi matin

Publié le jeudi 3 janvier 2019  |  Radio Oméga
Débat
© Autre presse par DR
Débat national sur les koglweogo : comment les groupes d’autodéfense vont s’auto-dissoudre ?
Comment


De nouveaux affrontements mercredi matin à Yirgou-Foulbe dans la commune de Barsalogho à 100km de Kaya (Centre Nord) où 13 personnes sont mortes dans une attaque armée ainsi qu’à la suite de représailles, indique le correspondant de Radio Oméga dépêché sur place.

Des individus armés non identifiés à moto ont fait irruption le mardi matin au domicile du chef village, tuant 6 personnes dont le chef du village et son premier fils avant de prendre la fuite.

En représailles, des habitants s’en sont pris à des membres de la communauté peulhe du village. Sept personnes ont perdu la vie dans la chasse à l’homme qui a suivi dans la matinée d’hier.

Après une nuit relativement calme dans le village, la situation est devenue très tendue ce matin avec des affrontements inter communautaires. Après un allègement du dispositif sécuritaire, famille du chef de village, communauté peulhe et groupe d’autodéfense koglweogo se livrent à une course poursuite. Pas encore de bilan ni de réaction officiels mais de nouvelles pertes en vies humaines et des blessés sont signalés.
Commentaires