Au moins 13 personnes ont été tuées mardi à Yirgou-Foulbè, localité située dans la région du Centre-nord, à plus de 100 Km au Nord de Ouagadougou, suite à un à des affrontements provoqués par des individus armés, ont annoncé ce mercredi plusieurs radios basées à Ouagadougou.
Img : Treize personnes tuées dans des affrontements au Burkina Faso
Selon la radio Omega, «l’assassinat de six personnes dans le village par des individus armés, a conduit à des actions de représailles de la population contre la communauté Peuhl occasionnant au moins sept morts».
La gouverneure de la région du Centre-nord, Nandy Somé/Diallo, réagissant sur les antennes de la radio nationale, a invité les populations à la retenue.
Elle a expliqué que les enquêtes sont ouvertes pour élucider la situation.
Depuis trois ans, le Burkina Faso est confronté à des attaques terroristes à répétition, faisant de nombreuses victimes du côté des civiles et des Forces de défense et de sécurité (FDS).
En vue de venir à bout du phénomène, le gouvernement burkinabè a décrété, lundi dernier à l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaire, l’Etat d’urgence dans six des 13 régions du pays.