Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Alpha BARRY a procédé ce vendredi 28 décembre 2018 à Ouagadougou à la pose de la première pierre d’un bâtiment R+1 au profit de la Commission nationale pour les réfugiés (CONAREF).
Avec un délai de réalisation de cinq 5 mois, le futur bâtiment de la Commission nationale pour les réfugiés (CONAREF) va coûter 80 millions de F CFA, entièrement financé par le Haut-Commissariat pour les Réfugiés (HCR). Ce bâtiment R+1 est composé entre autres, de 7 bureaux, d’une salle de réunion, de magasins, etc.
Pour le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, la réalisation d’un tel bâtiment au profit de la CONAREF est un engagement qui a été pris en juin 2017 lors de sa visite au siège de l’organisme.
Tout en exprimant sa gratitude aux autorités du Burkina pour leur soutien aux réfugiés, la représentante du HCR, Ioly KIMYACI estime que la réalisation de cette infrastructure va contribuer à améliorer les conditions de travail des agents de la CONAREF.