Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le gouvernement et la société civile se concertent pour lutter contre le terrorisme

Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  Xinhua
Ouverture
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Ouverture de la 19ème session des établissements publique de l’État à Ouagadougou
Jeudi 18 Octobre. Ouagadougou. Le Premier Ministre Paul Kaba THIÉBA a présidé l’ouverture de la 19ème session des établissements publique de l’État.
Comment


Le gouvernement burkinabé et les acteurs de la société civile ont entamé mercredi une rencontre placée sous le thème : "Partenariat Etat/OSC : quels défis pour une lutte efficace contre l'insécurité et le terrorisme".

Cette édition du Cadre de Concertation Etat/organisation de la société civile regroupe plus de 200 représentants d'organisation de la société civile de toutes les régions du pays, ainsi que les structures étatiques et des partenaires au développement.

"Ce cadre de dialogue qui nous réunit a pour objectif de promouvoir et de renforcer le partenariat entre l'Etat et les Organisations de la société civile, à l'effet d'améliorer la participation citoyenne de celles-ci au processus de développement intégré du Burkina Faso", a déclaré le Premier ministre burkinabé Paul Kaba Thiéba.

La situation sécuritaire du Burkina Faso est marquée par une recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs régions du pays.

Depuis 2015, plus de 230 militaires et civils ont été tués dans ces attaques qui ont aussi entraîné cette année la fermeture de plus de 600 écoles, notamment dans les régions du nord et de l'est du pays.

Le Premier ministre a évoqué la nécessité d'une synergie d'action pour venir à bout de l'ennemi, soulignant que "cette guerre qui nous est imposée n'est pas une guerre conventionnelle".

"C'est une guerre de l'ensemble du peuple burkinabé et chacun doit y mettre du sien", a-t-il lancé, avant d'ajouter que "nous ne laisserons aucune portion de notre territoire à qui que ce soit. Nous nous battrons jusqu'à la dernière goutte de notre sang".
Commentaires