Après l’attaque du poste de police de Solhan (Sahel) le mercredi 26 décembre qui a coûté la vie à 1 policier, les forces du mal ont poursuivi leur besogne macabre en tendant jeudi une embuscade à des militaires qui partaient faire le constat d’une école incendiée à Toeni (Boucle du Mouhoun). Bilan : au moins 10 éléments des Forces de défense et de sécurité y sont restés et 2 autres blessés, a t-on appris dans un communiqué de la Gendarmerie jeudi soir.
C’est dernières 48h auraient été noires pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè. Alors qu’elles n’ont pas fini de pleurer leur frère d’arme, le policier décédé mercredi dans l’attaque du poste de police de Solhan (localité située à 12km de Sebba dans la province du Yagha, région du Sahel) que d’autres victimes viennent allonger la liste macabre que ne cesse de dresser les individus « toujours armés, jamais identifiés ».
Jeudi, en effet, au moins 10 gendarmes ont aussi perdu la vie dans une embuscade à Toeni, localité située à une cinquantaine de km au Nord de Tougan dans la région de la Boucle du Mouhoun, a t-on appris dans un communiqué de la gendarmerie jeudi soir. Il s’agit, apprendra t-on, de toute une équipe partie constater l’incendie d’une école. Ils sont tombés dans l’embuscade à l’aller, vers 11h. Une deuxième équipe partant sur les lieux du drame a sauté sur une mine, faisant 3 blessés dont le lieutenant commandant la Compagnie de gendarmerie de Tougan.