Le ministère de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques (MAAH) dit attendre de la campagne agricole écoulée plus de 4 millions de tonnes de céréales, a-t-on jeudi à Ouagadougou à l’issue de la deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM).
«La campagne agricole 2018-2019 a été très satisfaisante. Plus de 4 millions 950 mille tonnes de céréales sont attendues, soit une hausse de 22% par rapport à la campagne agricole précédente», a déclaré le Secrétaire général du MAAH, Alassane Guiré.
Il s’exprimait à l’occasion du CASEM tenu à Pobéré, commune rurale de la région du Centre-sud sous le thème : «Quels mécanismes de résilience de l’agriculture face aux aléas naturels ?».
La rencontre a permis d’examiner les résultats auxquels est parvenu le ministère de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques au cours de l’année agricole écoulée et d'apporter des correctifs pour la campagne agricole à venir.
M. Guiré a dit sa gratitude et félicité les "vaillantes populations" du monde rural et les services techniques déconcentrés du MAAH, qui ont joué un rôle capital pour l’atteinte de ces résultats.
Pour la campagne agricole 2019-2020, le département en charge de l’agriculture, s’est fixé comme objectifs, d’atteindre une production agricole de 5 millions 800 mille tonnes de céréales, 1 million 700 mille 462 tonnes de cultures de rente et 986 mille 946 tonnes de cultures vivrières.