Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de fin d’année et sécurité au menu des médias en ligne burkinabè

Publié le mardi 25 decembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux
Comment


Les journaux en ligne burkinabè, visités par APA ce mardi (jour férié en raison de la fête de Noël), traitent essentiellement de questions sécuritaires et de fêtes de fin d’année.



«Noël 2018 à Ouaga : Les institutions financières prises d’assaut», titre Burkina24.com, avant de souligner que le 25 décembre 2018, les catholiques du monde célèbrent la naissance de Jésus Christ. «Une occasion de réjouissance et une opportunité pour les commerçants de faire de bonnes affaires», précise-t-il.

Le confrère a fait un constat hier lundi 24 décembre 2018 dans la ville de Ouagadougou, notamment au niveau des banques et institutions financières où l’affluence était au rendez-vous.

Pour sa part, Fasozine.com affiche: «Noël 2018: les médias catholiques de Ouagadougou égayent des milliers d’enfants».

Le journal en ligne informe que par anticipation à la Noël 2018, les médias de l’archidiocèse de Ouagadougou ont organisé le dimanche 16 décembre dernier une émission spéciale de la Noël des enfants.

«Prestations d’artistes musiciens et de chorales, distribution de cadeaux par le père noël et finale de la 3e édition du concours de crèches ont été les grands axes de cet événement», rapporte Fasozine.com.

De son côté, Lefaso.net arbore : «Fêtes de fin d’année 2018 : Plus de 1400 policiers déployés à Ouagadougou».

Le journal en ligne renseigne que le commissaire principal de police de Ouagadougou, Bonswindé Sankara, a animé un point de presse, lundi dans la capitale burkinabè afin de donner des informations sur les mesures sécuritaires des fêtes de fin d’année.

A ce propos, Burkina24.com fait remarquer qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année «la sécurité ouvre l’œil».

«Pas de quartier libre pour les élèves assistants de police et leurs aînés de l’Ecole nationale de police à l’occasion des réjouissances de fin d’année. De la régulation de la circulation aux contrôles aux portails d’entrée des lieux de culte, tout y passe. +Rassurant+, apprécient les habitants de la capitale», relate le confrère.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment