Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bilan Positif Du PNDES: “On Ne Mange Pas Les Chiffres” (Bala Sakandé)

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  djamanainfo.net
Fin
© aOuaga.com par AO
Fin de la 1é session parlementaire ordinaire de l`année 2018 de l`assemblée nationale du Burkina
La 1ere session du parlementaire ordinaire de l`année 2018 de l`assemblée nationale du Burkina a pris fin ce lundi 04 Juin 2018 à Ouagadougou. Photo : Alassane Bala Sakandé, président de l`assemblée nationale
Comment


A l’occasion de la clôture de la session de la deuxième session ordinaire de l’année 2018, tenue le 21 décembre dernier, le President de l’Assemblée nationale (PAN) Bala Alassane Sakandé a invité le gouvernement à travailler à concrétiser sur le terrain les chiffres qui donnent un taux de croissance qui est passé de 5,9% en 2016 à 6,7% en 2017 et qui devrait être dans l’ordre de 6% en 2018.

La charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on. L’institution dirigée par Bala Alassane Sakandé a fait sienne cette assertion en procédant à quelques changements dans ses rangs. L’AN veut veiller au respect de la loi du quota genre et du quota jeune qu’elle entend instituer dans les semaines qui suivent. Ainsi, sur 17 femmes que compte l’AN, 11 ont été responsabilisées. Désormais, le bureau de l’AN comprendra impérativement au moins une femme vice-présidente et trois femmes secrétaire parlementaires, promet M. Sakandé qui a, à l’occasion, déploré le fait qu’au niveau des jeunes, il n’y ait “malheureusement” que cinq (5) députés jeunes de moins de 40 ans. En attendant la loi sur le quota jeune, confie-t-il, l’AN à responsabilisé quatre (4) d’entre eux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires