Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : trois personnes dont un conseiller municipal abattues par des individus armés dans le nord du pays

Publié le samedi 22 decembre 2018  |  Xinhua
Après
© Autre presse par DR
Après la double attaque du 2 mars à Ouagadougou, les terroristes n’ont pas pris du repos. Alors que les Burkinabè pleurent toujours les huits morts de ces lâches attaques qui ont touché l’état major des armées et l’ambassade de France, les terroristes se sont encore fait sentir dans d’autres parties du pays, en l’occurrence au nord et à l’est ce week-end.
En effet, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mars, trois attaques ont été enregistrées dans 3 provinces du pays dans les régions du nord et de l’est.
Comment


Trois personnes dont un conseiller municipal et un conseiller villageois ont été enlevées puis abattues dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la localité de Manssifigui dans le nord du Burkina Faso, où les attaques terroristes sont récurrentes, ont affirmé des sources sécuritaires.

"Une dizaine d'individus armés sont arrivés dans le village la nuit. Ils ont enlevé le conseiller municipal et un conseiller villageois et une autre personne, qu'ils ont exécutés par la suite", a appris Xinhua auprès d'une source locale.

Ayant confirmé l'attaque, une source policière a évoqué des blessés après le départ des assaillants du village de Manssifigui, situé à une dizaine de kilomètres de Tin-Akoff dans la province de l'Oudalan, dans le nord du Burkina Faso.

La situation sécuritaire du Burkina Faso est marquée par une recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs régions du pays.

Depuis 2015, plus de 230 militaires et civils ont été tués dans ces attaques qui ont aussi entraîné cette année, la fermeture de plus de 600 écoles notamment dans les régions du nord et de l'est du pays.
Commentaires