Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7484 du 22/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Secteur des mines et des carrières : Les membres du Cadre de concertation de la Boucle du Mouhoun prennent fonction
Publié le jeudi 22 aout 2013   |  Sidwaya


Installation
© Sidwaya par DR
Installation des membres du Cadre de concertation du secteur des mines et carrières (CCRS-MC) de la région de la Boucle du Mouhoun par Le conseiller technique du ministre des Mines et des Carrières, Mabourlaye Nombré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseiller technique du ministre des Mines et des Carrières, Mabourlaye Nombré a installé les membres du Cadre de concertation du secteur des mines et carrières (CCRS-MC) de la région de la Boucle du Mouhoun, le mercredi 7 août 2013 à Dédougou.

Présidé par le gouverneur de la région, Victor Dabiré, ce Cadre de concertation régional est composé des représentants des structures déconcentrées et décentralisées des ministères, de la société civile, des sociétés minières et des carrières. Il traduit la volonté du gouvernement de renforcer le cadre institutionnel dans le domaine de l’exploitation des mines et des carrières en vue d’une part, de prévenir et de gérer les problèmes qui peuvent y naître, et d’autre part, d’assurer la transparence dans la gestion des retombées économiques qui en découlent. Convoqués deux fois dans l’année en session ordinaire ou en session extraordinaire en cas de besoin, les membres du CCRS-MC de la Boucle du Mouhoun sont chargés de faire des propositions en matière de développement des mines et des carrières, d’instaurer un cadre de dialogue et de promouvoir un véritable partenariat avec les sociétés minières et les exploitants des carrières. Aussi, indique le conseiller technique Mabourlaye Nombré, « ces cadres de concertation régionaux devront contribuer à la bonne gestion des recettes issues des activités minières et des carrières pour un développement socioéconomique durable de la région ». Et c’est ainsi que le boom minier, constaté ces dernières années, pourra intégrer l’économie nationale, a expliqué M. Nombré. Pour Victor Dabiré, président du CCRS-MC Boucle du Mouhoun, ce cadre de concertation est une nécessité car il permettra à ses membres de contenir les revendications des populations, d’analyser les bien-fondés et de faire des suggestions au gouvernement pour des solutions idoines.

Stanislas BADO
(AIB-Dédougou)

 Commentaires