Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Putsch de 2015 au Burkina: l’ex-chef de la diplomatie Djibrill Bassolé à la barre

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  RFI
Le
© Ministère par DR
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé, a représenté le Burkina, le 26 juillet 2014, à la rencontre du président français François Hollande avec les parents des victimes du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie
Comment


Après le général Gilbert Dienderé, c'est au tour du général Djibrill Bassolé, l'un des cerveaux présumés du putsch avorté de 2015 d’être entendu devant le tribunal depuis mercredi.

Assis sur une chaise à la demande de ses avocats, le général Djbrill Bassolé était tout de blanc vêtu. Poursuivi pour complicité d'attentat à la sûreté de l'Etat, meurtres, coups et blessures et trahison, l'ex-chef de la diplomatie burkinabè a rejeté toutes les charges et plaidé « non coupable ».

Avant même que le président du tribunal ne lui demande de donner sa version des faits, l'un de ses avocats prend la parole et sollicite une suspension. Les conseils de Djibrill Bassolé ont déposé une plainte pour faux au tribunal de grande instance de Ouagadougou contre les rapports d'expertise téléphonique.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires