Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

La Fédération inter africaine des assureurs conseils tiendra ses assises en septembre prochain à Ouagadougou
Publié le jeudi 22 aout 2013   |  Agence de Presse Africaine


Santé:
© aOuaga.com par A.O
Santé: le Premier ministre Luc Adolphe Tiao à procedé au lancement officiel des concertations régionales et sectorielles sur l’assurance maladie universelle
Mardi 9 avril 2013. Salle de conference internationnale de Ouaga 2000. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao à procedé au lancement officiel des concertations régionales et sectorielles sur l’assurance maladie universelle et sur le développement des mutuelles sociales au Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération inter africaine des assureurs conseils(FICA) tiendra ses assises et sa 8ème assemblée, du 24 au 27 septembre prochain à Ouagadougou, a appris APA mercredi auprès de la Fédération des associations professionnelles de banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-BF).


La FIAC regroupe en son sein, les associations nationales des pays membres de la Confédération inter africaine des marchés d’assurances (CIMA) et courtiers adhérents.

Le Conclave de Ouagadougou placé sous le thème: ‘’Quel est le type de courtage pour les opérateurs de la zone CIMA dans les prochaines années”, se tient après celui d’Abidjan 2012.

Dans le même temps et conformément à l’une des résolutions de la rencontre CIMA/FIAC de février 2013 à Yaoundé, une journée sera consacrée à la formation et aux échanges avec la CIMA et les Experts comptables.

Dirigée par la camerounaise Hermine Ekobe-Nseke (2011-2014), la FIAC est née de la volonté des assureurs conseils ressortissants des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre d’expression française, de mettre en place une structure représentative de la profession.

Elle a été créée en septembre 2005 à Bamako, à l’occasion de la tenue du 1er Forum international des assureurs conseils.

Des trois composantes du secteur des assurances que sont le service de contrôle représentant l’administration , les compagnies d’assurance et les intermédiaires dont font partie les assureurs conseils, seuls ces derniers n’avaient pas encore mis en place une structure représentative au niveau sous régional.

 Commentaires