Chaque année, des scientifiques du monde entier se réunissent lors de la conférence de l’Union américaine de géophysique. L’Union a reconnu les réalisations extraordinaires de 95 personnes dont le Burkinabé Frédéric Ouattara.
Qu’il s’agisse des profondeurs des océans ou de l’atmosphère terrestre, ou de l’immensité de l’espace, les 95 lauréats, médaillés et récipiendaires de prix ont accepté leurs distinctions au cœur de la capitale américaine.
Trois Africains figurent parmi ces héros: l’Ethiopien-Américain Endawoke Yizengaw, médaille Joanne Simpson pour scientifique à mi-carrière, le Nigérian Ahzegbobor Philips Aizebeokhai, Prix africain d’excellence dans la recherche des sciences terrestres, et le Burkinabé Frédéric Ouattara, Prix africain d’excellence dans la recherche des sciences de l’espace. Ce dernier est le vice-président de l’Université Norbert Zongo de Koudougou chargé des Enseignements et des Innovations pédagogiques.
Ce dernier est le vice-président de l’Université Norbert Zongo de Koudougou chargé des Enseignements et des Innovations pédagogiques.... suite de l'article sur Autre presse