Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso: la BADEA va financer deux projets de développement à hauteur de 40 millions $

Publié le samedi 15 decembre 2018  |  agenceecofin
Abdelaziz
© Autre presse par DR
Abdelaziz Khelef, Directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA)
Comment


Le Burkina Faso devrait bénéficier de près de 40 millions $ de financement de la part de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), a annoncé la semaine dernière Alpha Barry (photo), chef de la diplomatie burkinabè.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères du pays, les nouveaux accords d’investissement ont été conclus en marge du sommet du G5 Sahel, ayant réuni plusieurs investisseurs et bailleurs de fonds, le 6 décembre dernier, à Nouakchott. Deux projets visant, entre autres, le secteur de l’infrastructure et la création d’emploi qui devraient monopoliser l’essentiel des nouveaux investissements.

Ainsi près 20 millions $ devraient servir à financer la construction de la route Tougan-Ouahigouya qui fait partie d’un axe routier plus grand devant relier Abidjan (Côte d’Ivoire) à Mopti (Mali). D’un coût total de 60 millions $, cette route devrait contribuer à booster les échanges entre les trois pays.

Quant à la dernière tranche du financement, elle devrait permettre d’accorder une ligne de crédit de 20 millions $ pour financer des projets dans les secteurs de l’agriculture, l’artisanat, le transport et l’agro-industrie.

Grâce à cela, les autorités espèrent créer de nouveaux emplois et accélérer la réduction de la pauvreté dans les régions défavorisées du pays des hommes intègres.

Moutiou Adjibi Nourou
Commentaires