Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Patronat burkinabè : Le nouveau bureau demande le soutien du président du Faso.

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le nouveau bureau du Conseil national du Patronat burkinabè (CNPB), conduit par son président Apollinaire Compaoré, a été reçu en audience, ce soir par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré
Comment


Ouagadougou, Le nouveau bureau du Conseil national du Patronat Burkinabè (CNPB), conduit par son président Apollinaire Compaoré, a été reçu en audience, ce soir par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

A l’issue de l’audience, le président du CNPB, Apollinaire Compaoré a dit être venu présenter le nouveau bureau, installé plus tôt dans la matinée du 14 décembre, au chef de l’Etat. Il dit avoir sollicité l’appui du président Roch Marc Christian Kaboré, afin de pouvoir faire du patronat le moteur du développement. M. Compaoré s’est réjoui de la volonté affichée du chef de l’Etat de les accompagner. Le premier vice-président du CNPB, Seydou Diakité a ajouté que leur structure est venue exprimer au chef de l’Etat l’engagement des entreprises burkinabè pour accompagner le développement économique du pays. « Nous allons travailler à avoir un climat apaisé dans le monde du travail et créer des conditions pour qu’il y ait des emplois pour les jeunes » a déclaré M. Diakité.

Il a ajouté que le CNBP va accompagner les forces de défense et de sécurité pour qu’il y ait la paix sociale. « Nous sommes d’accord avec le gouvernement et le chef de l’Etat, que les entreprises puissent être l’interface pour apporter une contribution à la création des richesses, d’emplois et de sécurité. Nous sommes une force de proposition » a conclu Seydou Diakité.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires