Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête l’indépendance à Manga : La Chambre de commerce du Burkina inaugure sa représentation du Centre-sud

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  eco du faso
Fête
© Autre presse par DR
Fête l’indépendance à Manga : La Chambre de commerce du Burkina inaugure sa représentation du Centre-sud
Comment


En marge des festivités de l’indépendance, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a inauguré, le lundi 10 décembre 2018, à Manga, le siège de sa délégation consulaire de la région du Centre-Sud.

La région du Centre-sud dispose désormais d’un siège de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). L’infrastructure a été inaugurée le lundi 10 décembre 2018.

Selon le président de la CCI-BF, Mahamadi Savadogo dit Kadhafi, le siège de la délégation consulaire, plus qu’un cadre de travail, est le symbole du combat pour l’émergence d’un secteur privé dynamique dans le Centre-Sud.

Il a affirmé que les travaux du nouveau siège, ont coûté plus de 300 millions de F CFA, entièrement financés sur fonds propres de la CCI-BF.

Le siège aura comme missions, a-t-il poursuivi, la formation et l’appui conseil, la mise à disposition de l’information économique et commerciale, la recherche de partenariat d’affaires.

Mahamadi Savadogo a invité, pour ce faire, les chefs d’entreprises et les hommes d’affaires de manière générale à se référer à la chambre de commerce et d’industrie, en cas de préoccupations ou de suggestions pouvant contribuer au développement du secteur privé.

Il a exprimé sa reconnaissance au parrain de l’évènement, le président du Conseil national du patronat burkinabè, Apollinaire Compaoré, fils de la région.

« Je vous exprime ma gratitude pour avoir accepté de parrainer la présente cérémonie et salue vos efforts de rassemblement des acteurs de l’économie nationale », a-t-il déclaré.

Le président du bureau consulaire du Centre-Sud représenté par le secrétaire général, Jean-Marie Tangossè, s’est réjoui de cette infrastructure «qui était très attendue».

Selon ses dires, la délégation consulaire du Centre-Sud, a déjà engrangé des acquis. Notamment, la sensibilisation de plus de 1000 hommes d’affaires sur la fiscalité, la formation de 20 chefs d’entreprises, la création de près de 80 nouvelles entreprises et plus d’une cinquantaine de rencontres d’information sur l’administration douanière et le conseil juridique. La création de la section territoriale de la CCI-BF dans la région du Centre-Sud date de 2013.

Les responsables locaux de la CCI-BF ont émis le souhait de voir le nouveau siège contribuer à booster l’économie de la région du Centre-Sud qui est un carrefour commercial.

Alfred KANON
Commentaires