Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rencontre Gouvernement- CCVC : aucune fumée blanche ne s’est échappée pour l’heure

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  RTB
Constitution
© aOuaga.com par A.O
Constitution de la Ve république : l`équipe de rédaction installée dans ses fonctions
Jeudi 29 septembre 2016. Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Kaboré, a officiellement installé dans leurs fonctions les membres de la commission constitutionnelle chargée de proposer un avant-projet de la nouvelle Constitution de la Ve république dans un délai de deux mois. Photo : Chrysogone Zougmoré, président du Mouvemnt burkinabè des droits de l`homme et du peuple (MBDHP) et membre de la commission constitutionnelle
Comment


Le premier Ministre, Paul Kaba Thiéba a reçu en audience le 10 décembre 2018 la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la Corruption, la Fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC). Cette rencontre s’est déroulée autour de la plateforme revendicative de la CCVC introduite le 29 novembre 2018 relative à l’augmentation du prix des hydrocarbures décidée par le gouvernement le 8 novembre 2018. Mais aucune information n’a filtré sur les négociations, car chacune des parties préfère attendre la fin des discussions avant de délier la langue.

Pour des raisons de calendrier du Premier ministre, la rencontre entamée entre ce dernier et la CCVC a dû être suspendue, a déclaré le premier vice-président de la CCVC Chrysogone Zougmoré au sortir des discussions.

Mais, les deux parties se sont donné rendez-vous à une date ultérieure pour la poursuite des échanges. « Je pense qu’à l’issue des échanges, nous pourrons revenir à vous pour vous faire la substance de ce que nous aurons à décider ensemble », a indiqué M. Zougmoré.

Le gouvernement par la voix de son ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré a salué l’esprit patriotique et du dialogue de la CCVC qui a prévalu durant ces 4 heures d’échanges qui a permis à la CCVC et l’équipe gouvernementale de tenir cet échange.

Aussi, il entend poursuivre ces échanges afin de donner des éléments de réponses à l’ensemble des points inscrits dans la plateforme. « Mais il n’est pas possible lorsqu’on engage ces genres de discussions où les points se tiennent l’un à l’autre, il est bon qu’on termine les échanges afin de donner la bonne information aux populations », a conclu le ministre Kaboré.

Précisons que la plateforme comporte 7 points dont 4 abordés ce matin et les 3 autres points seront abordés ultérieurement.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah
Commentaires