Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Power to Desert permettra d’électrifier 250 millions de personnes d’ici 2025

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  Agence Ecofin
Projet
© Autre presse par DR
Projet d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouaga
Le vice-président de la Banque mondiale Hafez Ghamen en séjour au Burkina a fait une visite sur le site du projet d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou, sis à Zagtouli le 21 août 2018.
Comment


Les projets solaires qui seront mis en œuvre dans le cadre de l’initiative Desert to Power, permettront d’apporter l’électricité à 250 millions de personnes en exploitant les ressources énergétiques importantes de la région sahélienne du continent. Il s’agit là de l’un des détails de mise en œuvre du programme révélé lors de la COP 24 qui se tient actuellement en Pologne.

La conduite de l’initiative est assurée par la Banque africaine de développement (BAD) afin de réduire l’impact de la pauvreté énergétique sur le continent. Celle-ci fait perdre entre 2% et 4% du produit intérieur brut du continent, chaque année.

Desert to Power ambitionne de développer et de fournir 10 GW d’énergie solaire d’ici 2025. Environ 90 millions de personnes devraient profiter de ces réalisations dans un premier temps.

Actuellement, 64% des populations de la région du Sahel réunissant le Sénégal, le Nigeria, la Mauritanie, le Mali, la Burkina Faso, le Niger, le Tchad, le Soudan et l’Erythrée, vivent sans électricité.

« Ce projet fournira de nombreux avantages aux populations locales. Il rendra l’énergie plus abordable pour les populations à faibles revenus et permettra à ces dernières, d’abandonner les sources d’énergie polluantes et dangereuses telles que le kérosène.», a affirmé Magdalena Seol, le responsable de l’initiative à la BAD.

L’initiative est mise en œuvre avec le concours du Fonds Vert pour le climat.

Gwladys Johnson Akinocho
Commentaires