Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso bénéficie de l’assistance de l’OACI pour la certification de son aéroport international

Publié le samedi 8 decembre 2018  |  Xinhua
Lancement
© aOuaga.com par AO
Lancement opération démolition de ralentisseur mal implanté
Mardi 08 Mai 2018. Le ministre du transport Vincent DABILGOU a procédé à Loumbila au lancement opération démolition de ralentisseur mal implanté sur les routes. Photo : Ministre du transport Vincent DABILGOU
Comment


Le Burkina Faso a bénéficié de l'assistance technique de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) dans le processus de certification de l'aéroport de Ouagadougou, a déclaré vendredi le ministre des Transports Vincent Dabilgou, à l'occasion de la journée internationale de l'Aviation civile.

Cette journée est célébrée cette année sous le thème : "Travailler ensemble pour qu'aucun pays ne soit laissé de côté" et s'inscrit dans la vision unitaire des actions qui doivent guider les nations du monde en termes de défis à relever dans le secteur de l'aviation civile, selon le ministre.

"Le Burkina Faso a ainsi bénéficié de l'assistance technique du bureau régional de l'OACI pour l'Afrique du Centre et de l'Ouest et de l'appui financier de l'ASECNA (institution chargée de gérer la sécurité des aéroports dans des pays africains) en vue de poursuivre le processus de certification de l'aéroport international de Ouagadougou", a-t-il indiqué.

M. Dabilgou a noté entre autres le projet de débroussage du couvert végétal et les travaux de réhabilitation partielle des aires de mouvement ainsi que les balisages diurnes de l'aéroport international de Ouagadougou qui sont en cours d'exécution.

Il a rappelé que dans sa volonté de lutter contre le réchauffement climatique, le Burkina Faso, depuis sa désignation comme pays pilote du projet de réduction du CO2 dans le secteur du transport aérien, "mettait tout en œuvre pour honorer l'espoir placé en lui".

Pour lui, à l'occasion de la célébration de cette journée internationale, le Burkina réaffirme son engagement à jouer sa partition de façon pleine et entière pour le rayonnement d'une aviation civile internationale sûre, sécurisée et ordonnée dans le monde.

L'OACI qui regroupe 191 pays membres, a pour mission principale de favoriser le développement sûr et ordonné de l'aviation civile dans le monde.
Commentaires