La Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè et la présidence du Faso ont organisé ce matin une séance de répétition à l’intention des futurs récipiendaires de la décoration nationale du 7 décembre prochain.
Ce sont au total 822 personnes qui verront leurs mérites seront reconnus par l’Etat, dont 395 dans l’ordre national et 427 dans l’ordre du mérite.
Pour le Directeur de cabinet de la présidence du Faso, Seydou Zagré, cette répétition vise à travailler pour plus d’ordre et de discipline.
«Compte tenu du nombre de personnes dont la Nation a décidé de reconnaitre les mérites cette année, il est nécessaire de faire en sorte que chaque futur récipiendaire connaisse sa place le jour de la cérémonie et que tout soit fin prêt pour l’évènement », a indiqué le directeur de cabinet.
Au-delà de la cérémonie de ce matin, c’est l’importance de la reconnaissance de l’Etat pour les mérites de ses fils et filles dans le cadre du service rendu aussi bien au profit de l’Etat et que du secteur privé, qui est à saluer.
La cérémonie nationale de décoration est un rendez-vous annuel présidé par le chef de l’Etat, Grand maître des Ordres burkinabè.
Direction de la communication de la présidence du Faso