Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme Alimentaire Mondial : Le conseiller principal du directeur exécutif chez Paul Kaba THIEBA

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  www.gouvernement.gov.bf
Programme
© Autre presse par DR
Programme Alimentaire Mondial : Le conseiller principal du directeur exécutif chez Paul Kaba THIEBA
Comment


Le Premier Ministre, Paul Kaba THIEBA, a reçu en audience dans la mi-journée de ce mardi 4 décembre 2018, une délégation du Programme alimentaire mondial, conduite par le conseiller principal du directeur exécutif, James Gresham Barret en séjour au Burkina Faso.

« Nous avons discuté de la collaboration. Ce que nous menons comme activité au profit des communautés mais pas seulement. Nous avons discuté des acteurs avec qui nous travaillons, les organismes internationaux, les organisations non gouvernementales, les agences des Nations Unies, les autres partenaires, les ONG, les différents ministères et institutions étatiques », a indiqué le chef de la délégation du Programme Alimentaire Mondial, par ailleurs Conseiller principal du Directeur exécutif de cette organisation, James Gresham Barret, à sa sortie d’audience. Pour monsieur Barret, on ne peut pas avoir la sécurité sans la sécurité alimentaire. « Les deux doivent aller ensemble », précise-t-il.

En outre, il indique que les échanges ont aussi porté sur des mécanismes à mettre en place pour aller au-delà de la sécurité alimentaire. « Nous allons travailler à instaurer la résilience des communautés de sorte qu’elles puissent se soutenir, sans forcément avoir besoin de l’aide extérieur », a-t-il ajouté.

En rappel, le Conseiller principal du Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial est arrivé le week-end passé au Burkina Faso et a pu visiter les projets mis en place par son organisme, au profit des populations, à l’intérieur du pays. Au terme de son séjour, il dit avoir été séduit par le Burkina Faso. « Je suis très content d’être parmi vous aujourd’hui, c’est un honneur pour moi d’être ici au Burkina Faso et d’avoir pu rencontrer le Premier Ministre, Son Excellence Paul Kaba THIEBA...

Le Burkina Faso c’est un très bon pays et j’étais vraiment impressionné par son peuple, qui est très accueillant et gentil », a fait savoir le chef de la délégation du PAM. A l’en croire, le sentiment d’appartenance nationale manifeste chez les Burkinabè l’a beaucoup émue. Et c’est pourquoi, selon ses propres termes, le peuple burkinabè est un peuple qui mérite mieux pour l’avenir.

DCI/PM
Commentaires