Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie Burkina Faso : 2629,6 milliards de FCFA soit un taux de 86% de recettes mobilisées

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  eco du faso
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l’économie, des finances et du développement
Comment


La deuxième session 2018 du CASEM du ministère de l’Economie des Finances et du Développement a débuté le lundi 03 décembre 2018 à la direction générale des Douanes de Ouaga 2000. Cette session est consacrée au bilan des actions menées au cours de l’année et les perspectives pour l’année 2019. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre délégué chargé du Budget, Edith Clémence Yaka, représentant Mme Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l’économie, des finances et du développement.

Pour l’année 2018, malgré le contexte économique, social et de sécurité difficile selon la Directrice générale des Etudes et des Statistiques sectorielles(DGESS), Sané / Congo Aissata, « c’est un bilan plutôt satisfaisant que le ministère de l’économie des finances et du développement du Burkina Faso a enregistré ».

Au titre des mobilisations il ressort que l’ensemble des régies de recettes a pu mobiliser plus de 1 350, 66 milliards FCFA sur une prévision révisée de 1 503,65 milliards de FCFA soit un taux de réalisation de 89,83%. Les ressources internes mobilisées au cours des deux premières années pour la mise en œuvre du PNDES (2016 et 2017) se sont situées à 2629,6 de FCFA, contre une prévision de 3056,5 milliards de FCFA avec un taux de mobilisation d’environ 86%.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires