La société Microcred Burkina a imprimé officiellement son changement de marque au cours d’une conférence de presse avec les professionnels des médias burkinabè. Microcred Burkina devient Baobab Burkina. Les instances dirigeantes de la société l’ont annoncé le vendredi 30 novembre 2018 en présence du Fondateur Arnaud Ventura et du Directeur Général pays, Nicolas Dehoorne.
Présente au Burkina Faso il y a maintenant deux ans, la société Baobab Burkina désormais ex Microcred veut faire plus. Le lancement de sa nouvelle marque intervient à un moment où Baobab a développé une stratégie ambitieuse de digitalisation de l’activité a expliqué le Directeur Général de la société, Nicolas Dehoorne. Aujourd’hui, l’on ne fait plus seulement du crédit au micro entrepreneurs mais aux PME et aux particuliers. Egalement la société ne fait pas seulement que du crédit mais a ajouté à son arc l’épargne et d’autres services financiers a ajouté le Directeur Général.
La nouvelle marque Baobab est un nom simple et reconnaissable, inspirée par le Baobab qui est un arbre présent au Burkina Faso et qui a une grande signification culturelle et aussi pour ces nombreux usages. Tout en adoptant un nouveau nom de marque, la couleur emblématique « Rubine Red » est conservée.