Le personnel de la présidence du Faso a assisté ce matin à la cérémonie de montée des couleurs, dans le cadre de la semaine nationale de la citoyenneté, en présence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.
En effet, le 29 novembre est déclaré journée nationale du drapeau. C’est dans cette optique que le personnel de la présidence du Faso a pris part, aux côtés du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, à la montée des couleurs.
Selon la Secrétaire générale de la présidence du Faso, Désirée Marie Chantal Boni/Nignan, l’initiative de consacrer une journée au drapeau est pertinente.
Elle permet, a-t-elle dit, de rappeler aux citoyens burkinabè, ce que représente le drapeau. « C’est un symbole, autour duquel nous devons nous retrouver en communion, et surtout, nous rappeler que nous sommes des citoyens de ce pays ».
Elle a appelé à maintenir cette journée consacrée au drapeau, quand bien même dans les institutions et ministères, la montée des couleurs est déjà respectée.
Désirée Marie Chantal Boni/Nignan a ajouté que la montée du drapeau à la présidence du Faso, où des civils côtoient des milliaires, permet aux agents de se retrouver pour magnifier leur appartenance au Burkina Faso, « que nous devons défendre bec et ongle ».
Direction de la communication de la présidence du Faso