Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience cet après-midi, le commandant adjoint d’AFRICOM (commandement des Etats-Unis pour l’Afrique) pour l’engagement civilo-militaire, Alexander Laskaris.
Au terme de l’audience, Alexander Laskaris a indiqué avoir discuté avec le Président du Faso, de la situation sécuritaire au Burkina et de la bonne coopération militaire entre les gouvernements américain et burkinabè
Au regard des grands défis sécuritaires que rencontre le Burkina Faso, en interne et dans la région, particulièrement au Mali et au Niger, l’objectif d’AFRICOM, a souligné son commandant adjoint, est de travailler au niveau bilatérale avec le Burkina, mais aussi au niveau régional avec les pays du G5 Sahel, et avec la force multinationale mixte dans le bassin du Lac Tchad.
Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique ou AFRICOM est un commandement unifié pour l'Afrique créé par le Département de la Défense des Etats-Unis en 2007, et entré en fonction en 2008. Il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur ce continent. Il est basé à Stuttgart en Allemagne.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso