Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pagne de 8 mars : Des commissions versées à une autorité pour obtenir le marché

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  netafrique
La
© Autre presse par DR
La Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille Marie Laurence Ilboudo/Marchal, présentant les pagnes retenus pour la commémoration de l’édition 2019 de la journée de la femme
Comment


De source digne de foi, l’octroi du marché de production du pagne de 8 mars crée une grogne dans le milieu des affaires et au sein des marchés et Yaars. En effet, selon des sources concordantes, la date limite de la soumission de l’appel d’offre était fixée au 16 octobre 2018 alors que l’insigne du pagne retenu avait été déjà remis à l’attributaire du marché depuis belle lurette. Les règles de la concurrence saine auraient été biaisées puisque l’attributaire aurait débuté l’exécution du marché depuis longtemps si fait qu’il a été annoncé que les pagnes seront disponibles d’ores et déjà à partir du 15 décembre 2018.

Il se susurre que l’attributaire du marché verserait une commission de 30% d’une valeur pécuniaire de 135 000 FCFA par balle de pagne à une autorité en contrepartie de l’avantage dont il aurait bénéficié. Ces sources déplorent le monopole de fait qui est du coup octroyé à l’attributaire du marché au détriment des quatre attributaires qui ont exécuté conjointement le marché en 2017.

Selon la même source, le monopole de fait est confirmé puisque l’attributaire du marché de production des pagnes de 8 mars aurait bénéficié également de la production des pagnes pour les festivités de l’indépendance qui seront célébrés à Manga.

Il s’agit d’une camarade politique qui est encouragée au détriment des autres acteurs du domaine, a regretté l’informateur. Si rien n’est fait pour rectifier le tir, les acteurs entendent engager des actions fortes dans les jours à venir. Affaire à suivre !
Commentaires