Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marche de protestation contre la hausse des prix des hydrocarbures le 29 novembre 2018 à Ouagadougou

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  Laborpresse.net
Comment


La Coalition Contre la Vie Chère(CCVC) au Burkina Faso, a organisé à Ouagadougou le 29 novembre 2018, une marche de protestation contre la hausse du prix des hydrocarbures au Burkina.

Cette coalition d’organisations de la société civile a fait preuve d’une forte mobilisation de marcheurs à travers des rues du centre-ville de Ouagadougou. Le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples(MBDHP), représente la locomotive de la CCVC .

La marche a créé des embouteillages à certains carrefours où des passants contemplaient les marcheurs sous encadrement des forces de sécurité. La marche a été pacifique et a constitué l’expression d’un ras-le-bol des citoyens burkinabè en général, contre l’inflation des prix des hydrocarbures.

Il appartient au gouvernement de savoir faire preuve d’ingéniosité dans les mesures de mobilisation de ressources financières, sans contribuer à asphyxier les populations par une avalanche de taxes.

Car, une ébullition du front social qui irait crescendo, est capable de faire chuter tout gouvernement. Il faut savoir manier la carotte et le bâton.La coalition a remis au gouvernement ses doléances dont ,l’un des points demande le retour au prix initial du carburant.

Oscar Félix Diakité
Commentaires