Le poste de gendarmerie de Namisiguia, localité située à une trentaine de kilomètres de Djibo dans le nord du Burkina Faso, a été la cible d'une attaque armée dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris de sources concordantes.
"Des individus armés non identifiés ont tiré à l'arme lourde sur le bâtiment de la gendarmerie aux environs de 22 heures", a confié une source villageoise soulignant que de "nombreux dégâts" ont été enregistrés.
Il s'agit de la deuxième attaque armée qui a visé ce poste de gendarmerie, après celle du 8 novembre dans laquelle un gendarme avait été blessé.
Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une montée de l'insécurité et des attaques terroristes sur son territoire, qui ont fait plus de 230 morts selon les autorités. La capitale Ouagadougou a été la cible de trois grandes attaques en moins de deux ans.
Au moins neuf personnes ont été enlevées par des hommes armés non identifiés le week-end dernier dans le village d'Ira à une trentaine de kilomètres de Djibasso, localité située dans la province de la Kossi (nord-ouest) à la frontière avec le Mali, selon des sources locales.