La 7ème conférence ministérielle de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) aura lieu à Ouagadougou du 30 novembre au 1er décembre 2018. A cet effet, Madame la ministre de la Femme, de la solidarité nationale et de la famille a échangé avec les journalistes ce mardi 27 novembre 2018.
Le Burkina Faso abrite les 30 novembre et 1er décembre 2018, la 7ème conférence ministérielle de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). A quelques jours de l’événement, la ministre de la Femme, de la solidarité nationale et de la famille Hélène Marie Laurence ILBOUDO / MARSHAL a, à travers une conférence de presse échangé avec les hommes de média sur l’enjeu et l’organisation de l’évènement.
Cette 7ème conférence ministérielle de l’OCI est placée sous le thème « Autonomisation de la femme dans les États membres de l’OCI : enjeux, défis et perspectives ».
La Ministre Hélène Marie Laurence ILBOUDO /MARSHAL a souligné que c’est au regard du respect de ses engagements vis-à-vis de l’organisation et de la qualité de sa contribution à la question de l’autonomisation de la femme, que le Burkina Faso a eu l’onction des États membres pour accueillir cette importance instance.
Créée en 1969, l’OCI se présente comme l’une des plus grandes organisations intergouvernementales. Elle regroupe 57 États dont le Burkina Faso. Le but poursuivi par cette organisation est la consolidation de la solidarité entre les États membres. Depuis 2006 l’OCI organise, chaque deux ans, une conférence ministérielle sur le rôle de la femme dans le développement des États membres.