Les deux clubs burkinabè engagés en compétitions africaines ont bien débuté cette semaine les phases préliminaires. L’Association sportive des fonctionnaires des Bobo-Dioulasso (ASFB) et Salimata et Tasséré (Salitas FC) ont débuté leur campagne par des victoires le mardi 27 novembre 2018 respectivement à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.
Engagé en Ligue africaine des champions, l’ASFB recevait le Coton sport de Garoua au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. 3 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre à l’issue du temps règlementaire. Les buts burkinabè ont été inscrits par Sami Hien et Armand Sanou. Cette victoire permet au champion sortant du Fasofoot de voyager au Cameroun le mardi 4 décembre prochain avec sérénité.
Au Stade du 4 Août Ouagadougou, Salitas FC, vainqueur de la Coupe du Faso recevait le club guinéen de Wakrya FC pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Grâce à Aboubacar Sidiki Traoré et Hermann Nikièma, l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo est venu à bout des visiteurs (2-0) et se déplacera également avec sérénité le 4 décembre prochain en Guinée pour la manche retour.