Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3589 du 20/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Protocole d’accord FBF- Générale des Assurances : Et la GA devient l’assureur officiel des Etalons séniors
Publié le mercredi 21 aout 2013   |  L’Express du Faso


Football:
© aOuaga.com par AO
Football: les étalons échangent avec la presse avant le match contre le Congo
Jeudi 13 juin 2013. Ouagadougou. Le staff technique des Etalons anime une conférence de presse avant leur dêpart pour Pointe-Noire, Photo : Sita Sanguaré, président de la FBF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A partir de ce lundi 19 août 2013, date de signature du protocole d’accord entre la fédération Burkinabé de football et la générale des assurances, la GA devient assureur officiel des Etalons séniors. Le colonel Sita Sangaré, président de la FBF et Constantin Loada, DG de la GA, ont bien paraphé la convention.

Les Etalons séniors ont officiellement un assureur. Il s’agit de la Générale des assurances qui vient de parapher avec la FBF une convention pour une durée de trois ans. Pendant ces trois ans, la GA accompagnera la FBF avec une enveloppe d’un montant de 10 millions soit 30 millions FCFA au bout du contrat. Et selon les explications du directeur général de la GA c’est un partenariat qui permettra à sa structure d’associer son image à celle des Etalons pour plus de victoires.

En sa qualité d’assureur officiel des Etalons Séniors, la GA offrira des couvertures en assurance pour les joueurs, et le staff technique, le comité exécutif de la FBF et la FBF elle –même. Deux produits de la GA conviennent avec ces couvertures. Il s’agit de l’assurance individuelle accidents corporels pour les Etalons séniors et le Staff technique (à hauteur de 40 personnes) et les membres du comité exécutif de la FBF (pour 35 personnes).

Cette assurance couvre les cas d’accidents corporels que les bénéficiaires sont susceptibles de subir au cours de leurs activités professionnelles et non-professionnelles et entraînant pour eux l’incapacité ou le décès. Sont également pris en compte le remboursement des frais médicaux , pharmaceutiques et d’hospitalisation exposés par ces bénéficiaires suite à un accident. Le deuxième type d’assurance est « l’assurance à responsabilité civile sport » pour la FBF. Elle couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que peut encourir la FBF en vertu des articles 1382 à 1386 du code civil, en raison des accidents et dommages matériels causés à autrui lors des activités ou manifestations sportives organisées par elle, dans les limites, par sinistre des sommes fixées aux conditions particulières.

Pour le colonel Sita Sangaré président de la FBF, la GA a été la seule structure de Assurances à leur écoute. Et avec ces deux assurances, les footballeurs savent qu’ils peuvent s’adonner à leurs activités sans craindre. C’est pourquoi pense-t-il « cette signature de convention doit galvaniser plus les Etalons ». Mais ajoutera-t-il, « les négociations continuent avec la GA pour élargir les contrats à d’autres catégorie des Etalons ».

Firmin OUATTARA
ofirmin@yahoo.fr

 Commentaires