Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Chine-Burkina Faso : « nous avons tant attendu »

Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  Autre presse
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération : le chargé d’affaires de la Chine Pékin en tête à tête avec le Premier ministre
Ce mardi 14 août 2018, le chargé d’affaires de la Chine Pékin, Li Jian était au cabinet du Premier ministre Paul Kaba Thiéba. L’objectif de cette rencontre était de discuter des prochains projets de coopération entre les deux pays et la visite du président Roch Marc Kaboré en septembre prochain en Chine.
Comment


Nouveau venu sur la scène politique burkinabése, l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Li Jian s’est rendu dans les locaux du Centre National de Presse Norbert Zongo (CNPNZ), afin d’y rencontrer son coordinateur Abdoulaye Diallo.

Les deux hommes ont évoqué le renforcement des échanges entre les médias burkinabés et chinois, dans un avenir proche, afin de « rendre une image plus crédible et juste sur la Chine et sur l’amitié sino-africaine« , a indiqué le service presse de l’ambassade de Chine.

En effet, l’ambassadeur chinois a répété à plusieurs reprises depuis son arrivée au Burkina Faso que « les médias jouaient un rôle indispensable pour promouvoir les relations bilatérales sino-burkinabè. Il a encouragé la presse à continuer à raconter des histoires inspiratrices, édifiantes et justes sur l’amitié sino-africaine ».

L’amitié est le maître mot de la mandature de l’ambassadeur qui a souligné lors du 40ème anniversaire de Réforme et d’Ouverture de la Chine, « être rentré chez un vieil ami que j’ai connu il y a longtemps. J’ai l’impression d’être retourné ici pour les retrouvailles que nous avons tant attendu depuis 24 ans ».

Ce dernier a assuré que « la chose qui ne s’est jamais éteint au cours de cette longue nuit, c’est l’amitié. (…) L’amitié n’est jamais un mot creux. Elle se renforce avec des actions concrètes et devient ainsi porteuse d’espoir. Comme tout autre objet précieux, notre amitié a ses propres messagers ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Activités des ambassades
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment