Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

De bonnes affaires avec le Burkina-Faso à la foire de Lomé

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  Africa Rdv
Ouverture
© aOuaga.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur
Lomé, le 23 novembre 2018. Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur. Harouna Kaboré (ministre burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat) a coupé le ruban symbolique du lancement avec son homologue du Togo, Legzim-Balouki. Le thème de cette 15è Foire est "Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique". Environ 1000 exposants sont présents à cette fête foraine devant attirer plus de 300.000 visiteurs pendant 17 jours. La délégation du Burkina Faso à cette 15è édition de la Foire Internationale de Lomé comprend 105 membres dont 86 exposants répartis dans 04 stands.
Comment


Le Burkina Faso, pays invité d’honneur à la 15e Foire internationale de Lomé occupe un pan du pavillon Agou. Elles sont au total 86 entreprises et sociétés exposantes dans 43 stands. La plupart de leurs expositions sont des pagnes tissés et en batik ou en leurs dérivés. On peut aussi trouver des objets en bronze et en bois pour décoration, des sacs en cuir mais également des produits agroalimentaires à base de matières premières locales.

“Femfaso”, c’est le nom donné à un stand de vente d’accessoires de mode, de linge de maison et des tenues traditionnelles et de ville avec une touche particulière. Les créations griffées sont faites à partir des pagnes tissés du Faso, appelé Faso Dafani.

A côté de Femfaso, un stand de jeux éducatifs faits mains en bois par Patindé Nikiema. On peut y découvrir les animaux de la savane. Des éléphants, aux girafes en passant par les antilopes, des tortues et des zèbres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires