La Loterie nationale du Burkina (LONAB a procédé, ce 23 novembre à Ouagadougou, à la remise d’un lot d’un montant de 131 081 000 F CFA à un heureux gagnant.
Lassané Zongo a mis la main dans le canari d’or de la LONAB et y a soutiré 131 081 000 de F CFA, après avoir joué au 4+1 du 16 novembre 2018. La remise symbolique du chèque a été, comme l’a dit le chef du département support, Patrice Naza, « une belle occasion de parler de millions ».
Aussi, il a félicité le gagnant, avant de procéder à la remise du chèque symbolique : « Bravo au super gagnant. Au nom du directeur général, j’ai le plaisir de vous remettre ce gros lot ».
A en croire le représentant du directeur général, ce gain est, pour le moment, le plus grand lot de l’année 2018. Au bénéficiaire, Lassané Zongo, il a dit ceci : « Nous souhaitons que vous en fassiez un bon usage.
Nous pensons que vous allez participer au développement économique et social du Burkina Faso, à travers les réalisations que vous allez faire avec ce gros lot qui peut constituer un fonds de départ pour un investissement pour vous-même et pour le pays ».
A l’endroit des parieurs, le chef du département support assurant l’intérim du directeur général les a encouragés à persévérer, « car la chance est au bout de l’effort ».
Le gagnant du jour, Lassané Zongo, lui, pense avoir eu plus de chance sur ce coup que les autres : « J’ai eu plus de chance que les autres et je remercie beaucoup la LONAB », ajoutant que ce qu’il a eu, c’est la chance et pour avoir cette chance, il faut jouer. Il a aussi confié que le montant injecté avant de gagner est « beaucoup ».