Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: Appel a la mobilisation citoyenne pour la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo a l’élection présidentielle de 2020

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  NetAfrique Net
Installation
© Autre presse par DR
Installation officielle des membres de la Task Force de la CEDEAO
Les membres de la Task Force de la CEDEAO ont été officiellement installés ce 20 mai 2016 par le Président burkinabé Roch Christian Kaboré . Ces nouveaux élus ont pour mission ultime de faciliter la libre circulation dans l`espace communautaire, et faire le plaidoyer pour la mise en œuvre effective du schéma de libéralisation des échanges et le cas échéant d`arbitrer les litiges pouvant naître de sa mise en œuvre entre les états membres. Photo: Kadré Désiré Ouédraogo
Comment


Les citoyens Burkinabè seront appelés à voter en 2020 pour élire le Président du Faso. Cette échéance peut sembler encore lointaine. Mais elle est proche, si on considère l’ampleur de l’enjeu qu’elle représente et les défis qu’elle implique, pour celles et ceux qui voient dans cette élection une chance d’opérer un changement véritable dans la gouvernance de notre pays, pour sortir de l’ornière de l’insécurité croissante, de l’hystérisation du débat politique, de l’inefficacité des politiques économiques et sociales.

Face à ces défis, nous sommes nombreux, Burkinabè de tous horizons, de toutes sensibilités politiques, à penser que Kadré Désiré Ouédraogo est celui de nos concitoyens qui dispose des meilleures aptitudes pour rassembler le pays, dans une nouvelle vision de son développement, dans la restauration de la souveraineté nationale sur la totalité de notre territoire, dans le respect scrupuleux de la démocratie et des libertés, dans le renforcement de la cohésion de notre Nation.

C’est pourquoi nous voulons, par cet appel, inviter d’autres compatriotes à nous rejoindre pour mener ensemble ce combat pacifique et ardent pour le salut de notre pays.
Nous ne vous demandons pas, comme le font habituellement les propagandes politiques, d’adhérer à la croyance messianique que Kadré Désiré Ouédraogo est l’homme providentiel par qui tous les problèmes du Burkina trouveront solution. Les Burkinabè sont assez intelligents et ils ont une expérience suffisante de la vie politique, ou même de la vie tout court, pour savoir qu’un tel homme ou une telle femme n’existe pas. Nous en appelons à votre esprit de lucidité et à votre conscience citoyenne pour faire avec nous, de manière active, le choix qui nous semble être le meilleur pour notre pays, dans les circonstances actuelles.
Commentaires