Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: l’APP/ burkindi, «la nouvelle gauche», fait sa 1ere rentrée politique

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  FasoZine
La
© aOuaga.com par AO
La Rentrée politique du parti Alternative Patriotique Panafricain ( APP)
Samedi 24 novembre 2018. Ouagadougou. La Rentrée politique du parti Alternative Patriotique Panafricain ( APP) a eu lieu ce samedi à Ouagadougou. Le Président du Parti Alternative Patriotique Panafricain ( APP), Adama COULIBALY
Comment


L’Alternative patriotique panafricain/burkindi (APP) a tenu sa première rentrée politique les 24 et 25 novembre 2018. Une conférence de presse a marqué le début de cette rentrée le samedi 24 novembre 2018 à Ouagadougou. Le parti ainsi que les raisons de sa création ont été présentés à cette occasion.

«Un parti de gauche qui se nourrit à la fois de la sève du patriotisme, des valeurs ancestrales de nos traditions, des valeurs de la gauche classique proche des peuples, du panafricanisme, des leçons héroïques de notre peuple et des peuples d’Afrique, pour redonner l’espoir à notre patrie et aux peuples d’Afrique en lutte pour la liberté et le progrès», ainsi a été présenté le parti par son président , Adama Coulibaly.

Avec pour devise «par le peuple, pour le peuple», L’APP/ Burkindi est l’un des partis crée à la suite de l’insurrection populaire d’octobre 2014. Selon les conférenciers, la nécessité de sa création s’est imposée à eux comme un devoir patriotique à la suite d’un long processus de réflexion et de concertation d’un groupe de patriotes et panafricanistes.

A entendre le président du parti, l’APP/burkindi est une nouvelle gauche, une nouvelle force de propositions et d’actions au service du peuple burkinabè parce que, selon lui, la classe politique est plus préoccupée par les élections futures. «Notre rentrée politique intervient dans un contexte national particulièrement difficile. La classe politique semble beaucoup plus préoccupée par les élections de 2020 que par les questions cardinales pressantes de la nation» a-t-il déclaré.

Faisant cas de la dernière mesure gouvernementale sur l’augmentation du prix des hydrocarbures, Adama Coulibaly a affirmé que «le pouvoir fait payer la note de l’échec de sa gestion par les travailleurs». «Comme si nos populations n’étaient pas suffisamment éprouvées, on apprend que le gouvernement Tiéba s’apprête à imposer de manière brutale, non concerté un nouveau prélèvement fiscal à la source, destiné aux collectivités, chez les travailleurs salariés» a souligné M. Coulibaly.

De cet fait, l’APP/Burkindi appelle les acteurs de la classe politique, de la société civile à se défaire des «calculs politiques et politiciens et à créer les conditions d’un sursaut national». Faire en sorte que le Burkina Faso reflète vraiment son nom «intègre» serait la vision du parti en question.
Commentaires