Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3589 du 20/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération Burkina – Etat Unis d’Amérique : 23 volontaires américains ont prêté serment
Publié le mercredi 21 aout 2013   |  L’Express du Faso




 Vos outils




Michael Simsik, directeur par intérim du Corps de la paix au Burkina Faso, met de nouveaux volontaires à la disposition du Burkina. La prestation de serment a eu lieu le mardi 20 août 2013 à Ouagadougou.

Les volontaires qui composent l’agence du Corps de la paix et qui lui donnent son caractère spécifique de volontariat, sont des hommes et femmes américains de nationalité de tout âges, et ayant diverses expériences et compétences. Ils adhèrent librement à l’agence et optent de servir pendant deux ans dans des domaines nombreux et variés selon les besoins et les priorités des pays hôtes.

Depuis sa création, le corps de la paix a fonctionné dans 139 pays. Au Burkina, ils ont servi entre 1967-1987 et de 1995 à nos jours avec plus de 2100 volontaires. Pour la seule année de 2013 ils sont 130 volontaires servant dans trois secteurs comme l’éducation, la santé communautaire et le développement économique communautaire. A ces 130 personnes viennent s’ajouter les 23 qui ont prêté serment ce mardi 20 août 2013. Ils sont tous du secteur de l’éducation et sont repartis dans huit régions.

Ainsi, ils auront pour missions de contribuer à la qualité de l’éducation, au maintien des élèves dans le cursus scolaire, au renforcement des capacités des communautés, à la promotion de l’éducation des filles. A travers cette collaboration, les USA se fixent pour objectifs de fournir aux pays intéressés des hommes et des femmes de nationalité américaine ayant la volonté d’aider ces pays à satisfaire leurs besoins en cadres. Et aussi, de promouvoir une meilleure compréhension du peuple américain de la part des peuples des autres pays.

Koumba Boly/Barry, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a au cours de son allocution, réitéré toute la reconnaissance du gouvernement burkinabè à l’ambassade des USA pour la collaboration fructueuse et au Corps de la paix pour le travail immense dans le secteur du développement économique de la santé et spécifiquement de l’éducation.

Adama Manakounou
Diane Sanou (stagiaire)

 Commentaires