Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ambassadeur Vladimir Baykov chez le Premier ministre

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  Sidwaya
Ouverture
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Ouverture des travaux de la 6e session ordinaire du conseil national pour la protection sociale
Ouagadougou, le 22 Juin 2018.Le premier ministre Paul Kaba Thiéba procède a l’ouverture des travaux de la 6e session ordinaire du conseil national pour la protection sociale
Comment


Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire, Vladimir Baykov, le jeudi 22 novembre 2018 à Ouagadougou.

Après avoir présenté ses lettres de créance au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en novembre 2016, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire, Vladimir Baykov, a pris langue avec le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba. Le diplomate russe lui a rendu une visite de courtoisie dans l’après-midi du jeudi 22 novembre 2018. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont abordé la coopération économique bilatérale et les perspectives y relatives. « Il y a déjà une présence russe au Burkina Faso dans le domaine minier avec l’entreprise Nordgold qui est dirigée par des opérateurs économiques russes. Ces derniers ont investi plusieurs centaines de millions de dollars dans l’exploitation de l’or et le développement socioéconomique de la zone d’intervention de la société », a confié Vladir Baykov, au sortir de l’audience. Avec le chef du gouvernement, M. Baykov a aussi évoqué la possibilité pour le Burkina Faso de participer aux travaux du Forum économique de Saint Petersburg qui se tient chaque année en Russie. « C’est un forum qui peut offrir l’opportunité de rencontrer plusieurs personnalités russes du monde politique et économique et de tisser des liens avec des participants d’autres pays », a-t-il indiqué. Le diplomate russe a précisé que la Russie, par l’entremise du Programme alimentaire mondial (PAM), a apporté sa « modeste contribution » lorsque le Burkina Faso faisait face à l’insécurité alimentaire. Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a témoigné sa reconnaissance à son hôte pour ce geste.

Karim BADOLO
Commentaires