Ouagadougou le 20 août 2013, (AIB)-Le Groupe General des assurances(GA) a signé lundi à Ouagadougou une convention de partenariat de trois ans portant sur des services d’asurances et d’un montant de 30 millions de F.CFA avec la Fédération burkinabè de football (FBF) et devenant ainsi « l’assureur officiel des Etalons », a-t-on constaté.
« En cette qualité d’assureur officiel, le Groupe Général des assurances accordera des couvertures en assurance pour les joueurs et le staff technique des Etalons, le comité exécutif de la FBF, et la FBF elle –même » a indiqué le directeur général du groupe Général des assurances Constantin Loada.
Il s’agit d’une assurance individuelle accidents corporels (IAC) pour les Etalons seniors et le Staff technique (40 personnes) et les membres du comité exécutif de la FBF (35 personnes) soient 75 personnes et l’assurance responsabilité civile sport(RC) pour la FBF.
L’assurance IAC couvre les cas d’accidents corporels que les bénéficiaires sont susceptibles de subir au cours de leurs activités professionnelles et non professionnelle et entraînant pour eux l’incapacité totale ou le décès. Le remboursement des frais des frais de médicaux, pharmaceutique et hospitalisation suite à un accident sera effectif
L’assurance RC pour la FBF couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que peut encourir la FBF en vertu des articles 1382 à 1386 du code civil.
Selon le directeur général du Groupe GA, ces garanties dans le domaine des assurances sont accompagnées d’une enveloppe financière de 10 millions FCFA par an accordées à la FBF et ce durant trois ans.
« Au regard du bonheur et de la joie que nous ont procuré nos valeureux Etalons et afin de poursuivre ce magnifique rêve, le groupe GA a décidé d’apporter son soutien à la fédération burkinabè de football et aux Etalons seniors, a travers ce qu’il sait faire : l’assurance », a affirmé M. Loada.
Il a soutenu qu’« avec la signature de l’accord de partenariat, le Groupe GA, devient « l’assureur Officiel des Etalons »
Pour le président de la fédération burkinabè de Football Sita Sangaré, cette signature de convention galvanisera davantage les Etalons.
Selon lui, les joueurs peuvent maintenant jouer sans inquiétudes car le métier de footballeur comporte beaucoup de risques.
Les Etalons du Burkina ont été vice champions d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Afrique du Sud.