Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: un policier blessé dans l’attaque d’un commissariat dans le Nord

Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  AFP
Ecole
© Ministère par D.R
Ecole Nationale de Police : fin de formation de 1186 élèves policiers
Le jeudi 20 juillet 2017, a été célébrée, la sortie des élèves assistants de Police, des élèves inspecteurs, contrôleurs et agents de la Police municipale issus de la 46ème de l’Ecole Nationale de Police (ENP)
Comment


Ouagadougou - Un policier burkinabè a été blessé dans l'attaque d'un commissariat de police mercredi soir à Tongomayel, une localité de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris de sources sécuritaires.
"Dans la nuit du mercredi 21 novembre, le commissariat de police de Tongomayel", une localité située à soixante kilomètres de Djibo, le chef-lieu de la province du Soum, a été "la cible d'une attaque d'individus non identifiés", a déclaré à l'AFP une source sécuritaire.
"Un policier a été blessé" au cours de cette attaque "lancée peu avant 22H00", a précisé cette même source.
Selon une autre source sécuritaire, "le groupe d'individus, d'environ une dizaine de membres, est arrivé à bord de motocyclettes et a aussitôt ouvert le feu sur le commissariat".
"Le dispositif sécuritaire mis en place a permis de minimiser les dégâts et de repousser les assaillants", a-t-elle poursuivi.
Longtemps épargné par les groupes armés actifs au Sahel, le Burkina Faso est confronté depuis mars 2015 à des attaques jihadistes de plus en plus fréquentes et meurtrières. D'abord localisées dans le Nord, celles-ci se sont étendues à d'autres localités, notamment dans l'Est.
Si le Nord et l'Est du pays sont particulièrement touchés, Ouagadougou, la capitale, a été frappée à trois reprises dont la dernière en mars par des attaques qui ont fait au total près de 60 morts.
Selon un bilan officiel établi mi-septembre, les attaques islamistes ont fait 118 morts, 70 civils et 48 membres des services de sécurité.
ab/ck/sd
Commentaires