Gaoua - Suite à une dénonciation, les agents de la direction provinciale des Ressources animales et halieutiques du Poni ont saisi, ce mardi à Gaoua, du poisson impropre à la consommation, a constaté l’AIB.
C’est sous le regard des passants que les agents de la direction provinciale des Ressources animales et halieutiques du Poni ont confisqué du poisson pourri au sein de la principale poissonnerie de Gaoua, ce mardi 20 novembre 2018.
Il ressort que cela fait la énième fois qu’il est saisi dans cette même poissonnerie (dénommée ‘’Dia’’) des produits avariés.
Pour le responsable en charge de l’opération, Daouda Koné, il est regrettable que le propriétaire de la poissonnerie n’ait pas compris les leçons de sensibilisation.
A cet effet, il a laissé entendre que des dispositions seront certainement prises par des autorités compétentes afin d’éviter ce comportement peu louable de ce commerçant.
A la question de savoir «pourquoi la poissonnerie récidive dans cet acte répréhensible ?», le gérant déclare qu’il n’a pas de commentaire à faire.
La confiscation du poisson avarié s’est faite sous le regard du substitut du procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Gaoua, Abdoul Rasmané Nombré.
Celui-ci a dit être venu faire le constat d’usage, après avoir eu l’information. Il ajoute qu’au regard des faits, la procédure va suivre son cours.