Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hausse du prix du carburant : « Il n’y aura pas d’augmentation du prix de transport (…)», dixit Vincent Dabilgou

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  Ecodufaso
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des transports, Vincent Babilou (au milieu) avec les transporteurs
Comment


Le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba a rencontré l’Organisation des transporteurs routiers du Burkina (OTRAF), le lundi 19 novembre 2019. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un dialogue avec le gouvernement suite à l’augmentation du prix du carburant faisant courir le bruit d’une possible augmentation du prix des transports.

Au sortir de la rencontre avec les transporteurs, la question qui circulait sur toutes les lèvres était : y aura-t-il une augmentation de prix des transports ? Le Ministre des transports et de la mobilité urbaine se veut rassurant : « Nous sommes en concertation avec le Premier ministre et l’ensemble de la communauté des transporteurs du pays. Nous avons avec eux installés une tradition de dialogue pour trouver des points de concertation ».

Sur la question de l’augmentation du coût de transport d’une manière générale, le gouvernement et les transporteurs sont parvenus à un point d’accord. Le Ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité, Vincent Dabilgou saisi l’occasion pour informer les populations qu’« il n’y aura pas d’augmentation du prix du transport suite à l’augmentation du prix de carburant ». Il a par ailleurs précisé « Que ce soit au niveau des hydrocarbures, au niveau des transporteurs , le transport des personnes à travers l’ensemble du territoire, il n’y aura pas d’augmentation de prix » .
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires